Vente-avant-saisie.fr – vendez très rapidement !
– | Commentaires fermés

Vente-avant-saisie.fr est le premier recours pour vous affranchir de vos obligations et éviter la saisie immobilière.

Levez vos inhibitions, respectez nos conditions d’utilisation et sauvez-vous ainsi des procédures de saisie immobilière longues, lourdes et coûteuses !

Lire la suite »
Accueil » immobilier, la saisie immobilière - informations

Saisie immobilière : la France doit-elle craindre le prêt relais ?

Déposé par admin dans – Pas de commentaire

L’ Association Française des Usagers de Banques (AFUB) tire la sonnette d’alarme. De nombreux ménages français ayant souscrit un prêt relais seraient menacés de saisie immobilière à cause de la conjoncture économique. Selon l’AFUB, il serait concerné 30.000 foyers.

Définition du Prêt Relais :

Le Prêt relais est un prêt intermédiaire destiné à financer l’acquisition d’un bien immobilier avant même d’avoir réussi à vendre son bien actuel. Le prêt relais est accordé sur une durée de deux ans maximum.
Selon les établissements et les diverses formules, le montant de cette avance s’établira entre 50% et 80% de la valeur du bien à vendre. La banque exige une estimation du bien par agence ou notaire, pour évaluer la qualité et la valeur du bien.

Une période difficile pour la vente de son logement :

Plusieurs raisons :
D’une part les biens en vente ont été estimé sur lorsque la France était au sommet de la bulle immoblière (il y a environ 2 ans). Aujourd’hui, le marché immobilier français a clairement ralenti et les biens immobiliers ne se vendent plus aussi cher qu’il y a 2 ans.
De leur côtés, les banques, alors qu’elles auraient dû prêter des sommes équivalentes à 50 % ou 60 % de la valeur estimée du bien immobilier, ont souvent accordé des prêts relais à hauteur de 80%.
En conséquence, face à un marché morose, les vendeurs endettés ont du mal à baisser leur prix. Les acheteurs sont moins nombreux et prennent leur temps. Si ils sont intéressés, ils négocient les prix et font des propositions d’achat moindre.

Quelles solutions pour les ménages détenteurs d’un prêt relais ?

La priorité est de vendre. Les vendeurs ne doivent pas hésiter à baisser leur prix. Il est préférable de perdre un peu d’argent plutôt que de se retrouver avec un prêt relais à échéance et courir le risque d’une saisie immobilière.

Vente-avant-saisie.fr a été crée dans ce but précis : vendre et se sauver des procédures de saisies longues, lourdes et coûteuses ! Faîtes l’essai !

Enfin, en cas de difficulté à trouver un acquéreur, les vendeurs doivent s’adresser à leur banque. Ils peuvent également solliciter la protection de loi. Peu coûteuse, une action judiciaire permet d’obtenir un délai supplémentaire de quelques mois.

Saisie-immobiliere-prêt-relais

Saisie immobilière : le poids du prêt-relais

Partager :
  • email
  • Print

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.